Du blabla entre ainés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du blabla entre ainés...

Forum mort - Utilisez http://www.scoo.fr/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsite des EEDF
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La laïcité

Aller en bas 
+5
benj, expatrier
mini copine
Sam
Bertrand
Morgane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:45

Je m'autorise un droit de réponse : quand la bible dit que dieu à créer la terre et que on part du principe que la bible dit la vérité absolu ça laisse que très peu de place au mystère. Les hommes ont et avait des interrogations la religion leur en a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:47

Et chacun a une vérité qui lui est propre, mais est elle respectable pour autant ?

Un mec qui tue 30 personne au nom de Dieu, parce qu'il pense ça bien, ben je trouve pas ça super super....
Mais jusqu'ou toléré ou pas les choses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:00

On en revient tjs au meme pb.. l'Homme se croit sans limites alors qu'il en a... enfin, je n'ai pas assez reflechi a la question pour repondre clairement donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:10

Qui sommes-nous pour juger ?

Imaginons un instant :
Un mec reçoit vraiment un message de dieu (que nous supposerons ici comme existant) ou d'un intermédiaire qui lui dit de faire sauter une bombe dans un lieu publique. L'ordre est divin, le mec ne peut aller contre, il n'a même pas à réflechir à la morale dieu étant au dessus et à la base de tous.
Dans ce cas là le mec doit le faire.
Il n'y a pas d'alternative
Il n'y a pas de bien ni de mal. On ne peut juger sont geste.

Que faire à présent pour un mec qui croit dur comme fer être "victime" d'un tell message divin ?
Croyant à la chose divine il doit le faire, il n'y a pas d'alternative et donc sont geste n'est ni bien ni mal.

On peut certe comdamné le type qui lui à fait croire à ces conneries pour son intéret,
Mais que dire pour le premier gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:48

qu'il a pas de bol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:01

ça dépend, ça peut être sympa d'être en communication avec dieu. tongue

Non franchement, pour le mec on dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:39

on lui dit Noyeux joel et surtout NOBLE ABBEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:37

ben, chacun est maitre de ses actions, moi si dieu vien me parler, je vais signer a l'hopital avec les bonome en blanc avec des bouboulles rouges. le mec on le passe a l'injection letahl, il faut bien une vengance du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:54

Non, on respect l'énoncé : le mec n'est pas fou, ce qui lui arrive est réel !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
aîné motivé
aîné motivé
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation / Groupe : In the far phare ouest : Breizh
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:17

moi je suis d'accord avec benji le mec est responsable de ses actes si dieu lui dit ça c'est un con et le mec quoiqu'il en advienne ç'est un criminel : il a tué 30 mecs, que ce soit au nom de dieu ou au nom de rien il sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:39

Ok, je l'entend mais je suis ppas entièrement convaincu.

Si c'est dieu qui le dit tu n'as pas le choix
Il est au dessu de la morale, au dessu des principe, au dessu du meurtre.

De plus nous partirons du principe que dieu n'est pas con et que si il dit ça c'est que bien qu'inconnues il doit avoir ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:26

Il se heurteras forcément a l'incompréhension des autres, et sera injustement condamné.
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:57

... et finira par devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:30

.. et se fera interné et sera condamné pour défiscience mentale et personne ne croira se version divine des faits
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:13

D'accord, tous cela est évident

Mais quelle est l'attitude juste à avoir ?
On doit bien admettre que sont geste n'est ni bien ni mal

Et donc dans le cas de quelqun qui est convaincu que dieu lui a dit de tuer 30 personnes, sont geste est donc ni bien ni mal

La seul manière de remédier au problème à mon avis se serait que tout les chefs de la religion arrivent a convaincre leur sujet que dieu est peut-être finalement un brave type et qu'au lieu de vivre dans la crainte de dieu on peu vivre dans l'amour de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 4:03

Figurez vous que c'est actually un debat tres profond ici, parce que quand tu est confronter a des cervo americain binaires qui reflechissent par bien ou mal, mauvais ou bon, americain ou arab, capitalist ou communist, c'est difficil d'arriver a des debats profond, mais c'est interesent, moi mon avis c'est qu'il y a pas de bien ou de mal, que le mec qui en tue trentes autres, il est aux eyeux de notre societe un mec mal, mais c'est que les yeux de la societe, si on voudrai faire un bilan total de son act, il faudrai prendre en comte plein d'autre trucs ( le fait qu'il diminus la sur-population, que c'est ecolo, que c'est une experience pour plein de monde ( jures du tribunal, familles de victimes, opinion public,etc....) et puis plein de trucs qui meme si ils nous parraissent completemnt incoherant dans nos esprits de terrienss doccident, ils sont la et ils agissent ) enfin bon c'est profond, et ca c'est du debat de justice on peu aller tres tres loin avec ca.

PS: simon, deja ton cas il est naze parce que dieu, dans tout les cas, il existe pas, et donc si il existait, le sort du mec, et notre vision de ce qu'il a fait serait pas pareil, ton cas c'est une ambiguite entre le faux et le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:38

En est tu si sur ?
Tu semble être profondément athé et du coup tu autant de mal à supposer qu'il existe qu'un croyant à supposer qu'il n'existe pas.

Loin de moi l'idée de te faire changé d'opignion ou même de remettre en cause l'inexistence de dieu dans ton esprit je te suggére juste d'addmetre dans un exemple qu'il existe. Car c'est la une chose incontestable (je crois) : Dieu existe...au moins dans la tête de certain

Cela dit mon exemple à des limites et ils me semble que nous les avons franchi. Ayant fait le tour de mon exemple on peut passer à autre chose pour élargire le débat
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:59

Qu'est ce qu'on mange demain midi ? nan on oublie

Les filtres sont partout, et on ne voit, on agit qu'a tyravers les filtres de nos société, de nos civilisations, qui sont devenus inconscient, mais qui sont pourtant bien la.
Cependant, si on enleve tous ces "filtres", tout ces systeme d'interprétation, que reste-t-il ? un acte blanc, sans aucune connotation
ça arrive point
on ne peut ni juger, ni intervenir, ni choisir ce qu'on en pense


Comme des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
Bertrand
aîné motivé
aîné motivé
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation / Groupe : In the far phare ouest : Breizh
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:32

Alfreddddddddd

alfred nous bénit...
Revenir en haut Aller en bas
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:03

Si on enléve les filtres tous est permis. Il n'y a plus de codes, plus de loi, plus de règles. Mais ça n'empèche pas l'humain de penser et d'agir, ça l'empéche juste de juger.

Un monde ou on peut faire tous ce que l'on veut sans règle, c'est de l'anarchie ou de l'ultralibéralisme ?
Revenir en haut Aller en bas
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:04

l'ultraliberalisme, tant que tu est pas dans les 20% de povres tu peu theorikement fair ce ke tu ve, mais apres reste a voir ce ke ton systeme totorise ou te permet de penser et de fair. l'anarchie, je crois que on aura du mal a en discuter ettant donner que c'est un system qui n'a jamais existe et utopique ( alors que l'ultraliberalisme existe ( ji suis) )
Revenir en haut Aller en bas
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:33

benj, expatrier a écrit:
... ton systeme totorise
du verbe totoriser, soit de TOTO!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:24

Pas d'accord!!!!!
L'anarchie a bel et bien existé dans l'histoire de France:
C'était à la fin de la guerre contre le Prusse (vers 1871 à peu près), lorsque que la France, vaincue, a ordonner aux troupes d'abandonner les armes. Paris, qui était alors un des principaux groupes armés du pays a tout bonnement refusé et a ainsi continuer la lutte, la ville se rebaptisa alors La Commune de Paris. Durant 3 mois, la ville a alors parfaitement fonctionné sur le modèle de l'anarchie et si ça a pris fin, c'est parce que le gouvernement de ce temps à monté une véritable armée et a assiégé la ville, perpétrant un véritable massacre dont rares furent les survivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 1:39

je dis pas que je te crois pas mais je veux une source fiable, pas le site d ela federation anarchist, de toutes facons, trois mois, sa veut absolument mais absolument rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:06

Benj voyons... Culture, culture, la Commune bordel!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871) Exclamation Exclamation Exclamation



Aaaaah cette jeunesse... Cela dit, il y a une différence avec l'anarchie!! Mais il y a d'autres exemples: rien que les TAZ, qui ont débuté avec les pirates!! Hehee
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27autonomie_temporaire#Mouvements_associ.C3.A9s )

Bon je m'arrête là mais renseignez-vous les enfants.

Bisous
-Toto-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laïcité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du blabla entre ainés... :: Le coin revendications! :: Quelque chose a dénoncer?-
Sauter vers: