Du blabla entre ainés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du blabla entre ainés...

Forum mort - Utilisez http://www.scoo.fr/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsite des EEDF

 

 La laïcité

Aller en bas 
+5
benj, expatrier
mini copine
Sam
Bertrand
Morgane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:59

Si j'écrit ce sujet c'est pour pousser un gros coup de gueule et pour dénoncer les textes des Scouts d'Europe. Je cite:

"À l’âge de l’éducation, qui est celui de l’enfance et de l’adolescence, on ne peut, certes, mettre en contact habituel, sans nécessité, des jeunes de confessions différentes au risque de les mettre sur la voie du relativisme et du scepticisme. Aucun mélange intempestif ne doit donc se produire sous prétexte d’unité : il est indispensable, à cet âge, que chacun demeure, pleinement et totalement, dans la fidélité à son Église, rendant ainsi un témoignage véritable et sincère de la foi dont il est justement fier. Mais, aux routiers et guides aînées qui vont entrer dans la vie, le scoutisme d’Europe offre des possibilités de rencontres inter-confessionnelles, dont le bienfait ne saurait être perdu. Au niveau des chefs, un tel dialogue est non seulement bienfaisant mais indispensable : face aux divers matérialismes ambiants qu’ils soient d’origine marxiste ou autre, au développement des sectes, à l’indifférence religieuse, ceux-ci ont le devoir de travailler activement à construire le réseau humain qui témoignera dans le monde de l’universalité de l’Église du Christ."

Voila un bel exemple de tolérance inter-religieuse n'est ce pas? Et il y en a d'autre comme ça...Elles sont belles les valeurs scouts dans les mains de ces gens là! Dire qu'en ce moment, les Scouts de France et les Scout d'Europe s'allient...
La laïcité est de plus en plus menacée...Et en prime avec Sarko qui mele religion et boulot...Reviendrait-on peu à peu au temps où l'Eglise avait droit sur tout?
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Bertrand
aîné motivé
aîné motivé
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation / Groupe : In the far phare ouest : Breizh
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:32

dommage la cerise à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:34

Arrêtez de critiquer la cerise!!!!!!!! C'est tout gentil et ça fait de mal à personne une cerise (et en plus c'est bon). Ok ça fait pas trop sérieu mais tant pis, faut rigoler dans la vie!
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:36

ben peut etre pas quand on parle d'intolérance et de tout un tas de turc pas marrznt du tout, tu peux difficiement etre prise au sérieux et faire bouger les chose si tu rigole tout le temps, a part si tu es aussi dorle que Coluche, ce dont je doute fort
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:25

Je crois, et meme presque sure, que les scoots d'europe ne sont pas reconnu comme membre du scoutisme... S'ils portent le nom de "scout" ils ne portent tout de meme pas les valeurs reconnu par le scoutisme...
voila, je crois que ca devait etre précisé...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:35

Sam t'as gagné j'arrête de mettre la cerise quand je parle de choses sérieuses (mais pour le reste je la met niark)Twisted Evil
Bref, pour mini copine: Ben justement dans leur site ils disent qu'ils sont reconnus comme le sont les Eclaireurs de France...Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:37

hum d'apres moi ils sont reconnus par jeunesse et sport, mais pas par la fédération nationale de scoutisme
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:38

Ah ouais c'est peut-être ça qu'ils ont mis dans leur site...Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:39

je crois qu'ils sont pas reconnu par jeunesse et sport, en parlant d ela politique et de la religion, c'est pas etonnant que sarko mele tou sa, regarder son system ideal, les usa, et regardez lintimitee ambigue qu'il y a dans ce pays entre la religion et la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:17

Nan je suis retournée sur leur site et ils sont bien reconnus par jeunesse et sport.
Bref...En tout cas Sarko il fait un peu Bush version Français...ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Tildou
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
Tildou


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation / Groupe : Breizh ma karantez
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:39

Pour info ils ne sont pas reconnus par l'OMMS qui est l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout.
Cependant, suite a un p*** d'appel du Vatican, les scouts d'Europe et les scouts de France passent les 100 ans du scoutisme ensemble. Les EEDF comptaient faire quelque chose avec les scouts de France, mais ce n'est pas possible étant donné qu'on ne souhaite pas être mêlés au scouts d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tildoo-bis.hautetfort.com
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:02

Oui, d'ailleurs ils avaient invité les EEDF à se joindre à eux, chose qu'on a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:27

En parlant de laicite moi je peut vous parler de la laicite profondement ancree qui regne dans ne lord dakota, pour aller vite, dans mon bahut, tu peut trouver des grandes affiches du genre " God bless America" ( dieu benit l'amerique) tu peut trouver de la pub pour le "youth group" ( ceremonie religieuse avec que des jeunes) Alors bien sur qui fait les sermons a l'eglise pour les jeunes, ben evidemment, les memes personne qui enseignent au bahut qui est a 200 Metres, donc voila tu te retrouve avec le principal du bahut et le maitre de CM1 en train d ete fair de l'education religieuse, en comprennant, les theories sur le desinger de genie ( les theories qui vont a l'encontre de la theorie de l'evolution ) Enfin bon..

Et dernieremment, j'ai renconter une dame, qui travaille dans mon bahut pour les enfant en difficulte scolaire, et quand elle a apris que j'etait Athee, elle s'est mis dans la tete de me convertir, mais d'une force. Done elle fait partit d'une sect Catholique qui s'apelle " l'assemble de Jesus". Pour elle sur terre il y a le bien et le mal, les musulmans sont dans le mal, les chetiens qui on la foi dans le bien. Enfin bon, je pense vous voyez, Adam et Eve sont nos geniteurs ( veridique hein) et Darwin c'est un guignol. Je suis presse d'etre a la fin de l'anne et de lui dirte que je suis tj aps croyant parce que elle y met tout sont coeur, et toute sopnt energie a me convertire. Et puis derniere chose, elle est entree en dialogue avec dieu, dieu est venu t a elle comme elle le dit si bien.

Fou, Fou fOu
Revenir en haut Aller en bas
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:34

Elle croit vraiment que Adam et Eve sont sont nos géniteurs et ya que eux deux ou c'est un métaphore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:11

la laicité, c'est une de nos valeur...
la tolérance aussi...

(je suis athée, mais respecte ceux qui ont besoin de croire qu'ils ne sont pas nés grace au hasard...)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:59

J'ai entendus dire que la consaguinité donnait très souvent des tarés...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sam
aîné motivé
aîné motivé
Sam


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation / Groupe : ¿ Keskonfoula ?
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:10

Ouais, ert puis surtout que l'Eglise condamne l'insceste quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keskonfoula.wifeo.com
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:48

En faite des fois la religion se contredit elle même...Comme en politique!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:59

Je trouve benjamin que ta position d'expatrié te permet de nourrir les débats de manière très intéressante (que se soit sur ce forum ou celui des keskonfoula)
Garde la foi, n'en ai pas !

(Tu me manque Jamin Sad )
Revenir en haut Aller en bas
kaina... l'Elfe?
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
kaina... l'Elfe?


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation / Groupe : Quelque part entre Mars et Venus...
Date d'inscription : 08/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:55

on, là je vais dire un truc qui va pas plaire à tout le monde.


Je trouve que la religion ne sert plus à rien.
Certes, auparavant, on avait des grandes questions, genres :d'ouuvient-on? Comment vit-on, etc...
Mais la science moderne a réussi a éclaircir bien de ces questions, bien que beaucoup de zones d'ombre ne sont pas encore illuminées.
Alors ceux qui disent qu'Adam et Eve sont nos géniteurs, je les met (presque) dn le même sac que les négationistes de l'holocauste.
Pour Benjamin, je pense qu'aux états,-unis, il faudrait passer une loi pour interdire l'embrigadement des gosses, qui plus grands, iront jouer a la guerre contre les "méchants arabes".
ceci est valable de l'autre côté (les musulmans, juifs et autres bouddhistes embrigadant les gamins.. je trouve ça infect).
Ceci n'est que mon opinion, je respecte tout de même les gens qui croient, mais les intégristes, je peux pas les blairer. à cause d'aux on a eu les croisades, et ça recommence!!!
Et je trouve normal que les éclés ne s'associent pas avec les scouts d'europe (j'ai une vieille rancune contre eux...)
les groupes paramilitaires , j'aime pas!!!
désolé d'exposer mes idées aussi crûment, mais sur internet, c'est chaud de tempérer sans abreuver tout le monde de paroles inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.com
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:06

Même s'il y a une part de vérité, je suis pas totalement d'accord.
C'est vrai que maintenant la science à fait beaucoup mais franchement, un monde sans mystères et sans magie c'est triste...
Les religieux sont avant tout des gens qui ont besoin de croire que quelqu'un qui leur est supérieur veille sur eux, c'est rassurant (évidemment je ne parle pas des intégristes sur lequels mes positions sont claires). Puis d'un coté, dire que nos géniteurs sont Adam et Eve, ça veut aussi dire que nous sommes tous frères, donc égaux, c'est beau comme pensé mais malheureusement il y a toujours des en*****qui démentiront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sim
aîné motivé
aîné motivé
Sim


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:54

La religion n'a pas pour but du faire vivre une magie ou un mystére, comme tu le dit morgane, mais comme la sience de donné des reponces (sachant que pour y croire comme la sience il faut la foi)
Je crois pas que la religion soit moins importante qu'avant
Mais j'ai aussi une dent contre les intégristes (de toutes les religions, y compris l'athéisme)
et je me félicite également que les éclé ne se soit pas associé au "scout" d'europe
Revenir en haut Aller en bas
benj, expatrier
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
benj, expatrier


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:36

Ouai..non...mais c'est ambigu ce debat, parce que avant de venir ici, je pensai un peu comme toi Pedro mais tu voi, par example quand tu est un gamin etat unien, que tu na jamais fait de science, jamais de geographie mondial et jamais dhistoire mondial, que le monde pour toi depuis ke t un gamin c'est dieux, les usa et le reste du monde ben ta besoin d ecroire en un truc, et puis quand tu prend les 3 milliard de gens ( sur 6 pour les ignarts) qui vivent avec mois de deux dollar par jours, ben la, la religion a une importance extreme, comment veut tu voir un interet a la vie quand tu ni connais que la misere et la mort? Si ce n'est pas un truc qui vient d'autre part, un truc tout puissant qui te donne une issue credible a la vie. Si tu presente la vie a un gamin du Soudan qui a vu son pere mourir a la guerre, sa mere violee devant lui, et que a 14 ans on lui fou un magnum entre les bras, et que on lui dit "bas toi " et que finalement il meurt a 30 ans sans jamais avoir connu le bonheur... voila la la religion a un interet, il vit dans la perspective d'une issue. La religion a une utilite pour plein de gens, je pense que nous en france on a pas specialement besoin de sa, on a surtout besoin daider les gamins du Soudan a conaitre le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Admin
Admin
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation / Groupe : Devant l'ordi, à Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:12

Oui... D'un côté je suis d'accord avec Pedro, dans le sens ou pour notre petite personne, la religion n'a plus grande place dans notre vie sachant que bon, maintenant, tout a une explication rationnelle et scientifique... Mais d'un autre côté, Benj à mille et une fois raison... Pour toutes les personnes qui souffrent, la religion est plus qu'importante car elle donne un sens a leur vie, en quelque sorte...

Donc oui, la religion n'a plus sa place...
Mais non.
Enfin sa depend ou. Et comment. Et surtout pour qui.

Decidement comme l'a dit Benj, c'st réellement un debat ambigu...

Par contre, contrairement à Sim, je pense comme Morgane, que la religion à pour certain le but de faire vivre un mystère plus opu moins réconfortant, protecteur... Mais le problème de se mystère là, c'st que les gens s'y confinent par foi a outrance et là, on bascule du mauvais côté de la religion, celui qui est poussé a l'extreme, quitte a la dénaturer...

Enfin ce n'est que mon avis.

Pedro, t'as raison de t'exprimer, tu dis des
choses interessantes, toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://desnainefants.1fr1.net
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:14

... le religion est un sujet personnel... je veut dire dans ce sens que chacun a sa vision des choses par rapport a ces besoins... on ne trouvera donc pas une reponse veritable a la question "la religion est-elle une chose bien ou mauvaise" ou encore "sert-elle?"... Chacun a sa vérité, une vérité qui lui est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laïcité Empty
MessageSujet: Re: La laïcité   La laïcité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du blabla entre ainés... :: Le coin revendications! :: Quelque chose a dénoncer?-
Sauter vers: