Du blabla entre ainés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du blabla entre ainés...

Forum mort - Utilisez http://www.scoo.fr/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsite des EEDF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réformes et grèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:31

Je suppose que pratiquement tout le monde sais ce qui se passe aujourd'hui du coté université et lycée contre les réformes de l'éducations (loi LRU, rapport Darcos,....). Qu'est ce qui se passe de votre coté, êtes vous de ceux qui sont motivés, bloqueur ou anti-bloqueur, vos avis sur les lois et la situation?
A Aix en Provence, le mouvement est affaiblis, les fac (notement celle de la fac de lettres) continuent le mouvement et sont bloquées mais dans les lycées, on a vu une répression assez sérieuse se mettre en place:
-Au lycée Cézanne, certaines personnes ont été exclus quelques jours et même définitivement parce qu'elles ont bloquées leur lycée.
-Au lycée de Luynes, la police est intervenue pour débloquer le lycée alors que le blocus avait été accepté lors d'un vote à bulletin secret, et, les flics ont utilisés des flash-ball sur les bloqueurs (qui sont presque tous mineurs)
-A Zola (dans mon lycée), le principal a envoyé au principal meneur une lettre d'intimidation, des heures de colle aux motifs bateaux ont été distribuées à ceux qui ont été un peu trop voyant et pendant les conseils de classe, le principal saque les bloqueur.
Bref et du coté de chez vous comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sim'
aîné qui découvre
aîné qui découvre
Sim'


Nombre de messages : 23
Localisation / Groupe : villeurbanne
Date d'inscription : 08/11/2007

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:29

http://fr.youtube.com/watch?v=wwO47jBrrJA

c'est sur le campus où je suis!
on en a pris plein la gueule pendant 3 semaines, et on a arrêté le blocage mercredi, prochaine ag mercredi qui vient.

++
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:38

Mais c'est des tarés!
Je vois qu'ils ont tous le même discour "non mais c'est de la légitime défence, les vrais coupables c'est les bloqueurs", le pire c'est qu'on a même pas le droit de répliquer!
Des tarés, au fait, quelqu'un a vu les images de manifs à Rennes, ça aussi c'est violent, à croire que les CRS adorent tabasser des jeunes sans autre arme que du papier, des stylos et leurs idéaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
josué
aîné motivé
aîné motivé
josué


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation / Groupe : a l'ouest, toujours à l'ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:33

rennes... 3-0 est la pour le confirmé qu'on est des oufs.
Revenir en haut Aller en bas
Sim'
aîné qui découvre
aîné qui découvre
Sim'


Nombre de messages : 23
Localisation / Groupe : villeurbanne
Date d'inscription : 08/11/2007

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:18

je vous donnerai des nouvelles de mon campus après l'AG de mercredi 12.

pour morgane, il faut que tu sache que tous les antibloqueurs présents applaudissaient les CRS qui nous cassaient la gueule...

on en pensera ce qu'on veut, mais j'ai une chose à dire: ces connard (les antibloqueurs en question) ne sont pas humains, c'est des fachos de merde, des égoïstes, des emerdeur, des profiteurs et des salopard!!!!!!!!!

hou, petit coup de gueule, mais sa fait du bien des fois...

mais je doute fort que le blocage repasse à la prochaine AG de mercredi, il ya plus assez de mobilisation...
c'est con, on s'est fait 3 semaines sous la pluie, à toutes le manifs... et avec très peu de mobilisation (on était que 2 de ma classe sur 30!!! d'ailleurs, la copine qui était avec moi était aux éclés unionistes!!! et elle est normale!! he oui, on est en guerre avec les unionistes!!).
quand on voit qu'on est que 3000/4000 aux AG pour un campus de 50 000 étudiants, on peut se demander où passe la solidarité??? les gens croient que c'est juste 2 fois par an la solidarité: pour le téléthon, et pour la semaine de la solidarité!!!

quel pays de merde!!! pourquoi les gens ne peuvent-ils pas penser à autre chose que leur propre gueule tout le temps, sans en avoir rien à foutre des autres qui sont dans la merde!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Ced
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
Ced


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation / Groupe : Lyon-VILLEURBANNE
Date d'inscription : 25/02/2007

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:32

Citation :
on en pensera ce qu'on veut, mais j'ai une chose à dire: ces connard (les antibloqueurs en question) ne sont pas humains, c'est des fachos de merde, des égoïstes, des emerdeur, des profiteurs et des salopard!!!!!!!!!

Franchement Simon, c'est con de dire ça. Mais tu peux très bien être pour (mais si tout n'est pas correct dans cette loi, je suis d'accord) et être normalement constitué.
Ce qui est dommage c'est quand les bloqueurs sont en minorités et qu'ils empêchent les autres d'aller travailler, surtout après des votes... C'est ça la démocratie, il faut accepter la défaite quand on est en minorité. Mais si cette loi n'est pas juste.

Du côté de chez nous à Villeurbanne, pas de bloquage ni quoi que ce soit... C'est dommage (même si le blocage n'est pas la meilleure solution je trouve) mais le problème c'est quand on nous fait passer des tracts très très orienté (normal mais bon...), on a l'impression qu'on nous prend encore plus pour des cons. Un affichage de la loi aurait par contre été une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://papoutchik.skyblog.com
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:17

Des nouvelles d'Aix, le rectorat a donné l'ordre à tous les lycées d'exclure définitivement les élèves de 16 ou plus ayant comptabilisé 126 heures (environs 14 jours) d'absences par trimestre. Bizarrement cet ordre arrive lors des mobilisations lycéennes, comme c'est bizarre!
En attendant, j'essais de trouver les textes de lois vu que ça ne me semble pas très légale, si quelqu'un a une info à ce sujet, ce n'est pas de refus donc^^

Pour ma part, les anti-bloqueurs à Aix sont des abrutis profonds. Ils sont tous de l'UNI. Ils viennent devant les lycées et foutent bordel en tenant comme discours aux lycéens mobilisés "vous pourrez parler politique quand vous serez majeur" en gros soit jeune et tais-toi. Ils ont même saccagés des facs qui n'étaient pas les leurs mais qui étaient bloquées.
J'ai été confrontée à eux, ils partent d'une AG et réclame ensuite le dialogue au premier clampin venus. Partent dans de grands discours comme quoi toutes les AG sont truquées et que les bloqueurs ne les écoutent pas alors que c'est leur président qui les a appelés à n'aller à aucune AG. Puis, quand ces braves gens ont appris que nous étions lycéens, les remarques du style "passez votre bac d'abord!" "vous voulez qu'on vous raccompagnent chez vos mamans?" et les "vous n'avez rien à faire là (alors que la fac est un endroit publique et en ce moment ouvert à toute personne mobilisée), vous êtes trop jeunes pour parler de politique" ont fusées de partout et sont même venues du président de l'UNI. Comme preuve d'ouverture, on fait mieu tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Sim'
aîné qui découvre
aîné qui découvre
Sim'


Nombre de messages : 23
Localisation / Groupe : villeurbanne
Date d'inscription : 08/11/2007

Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:50

pour le Ced: quand un vote a lieu, on s'y conforme; le blocage a été arrêté la semaine dernière, et on n'a pas bloqué. mais pourquoi quand il est voté, les non-grévistes viennent nous faire cheir comme quoi c'est pas démocratique...??? ils pouvaient venir voter et débattre comme tout le monde!!!

sinon, ON A REVOTE LE BLOCAGE AUJOURD'HUI, normalement jusqu'aux vacances...
je sais pas ce que sa donnera, on verra bien!!

++ Sim'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réformes et grèves Empty
MessageSujet: Re: Réformes et grèves   Réformes et grèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes et grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du blabla entre ainés... :: Le coin revendications! :: Quelque chose a dénoncer?-
Sauter vers: