Du blabla entre ainés...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du blabla entre ainés...

Forum mort - Utilisez http://www.scoo.fr/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionsite des EEDF
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit violence?

Aller en bas 
+3
Yaka-raska
Keitaro
Morgane
7 participants
AuteurMessage
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:16

Juste pour lancer un méga-giga coup de gueule et vous demandez votre avis là dessus. Bref, ce matin, en arrivant au lycée, j'ai vu que la classe était tendus et peu étaient souriant. Après m'être renseignée sur le sujet, j'ai appris qu'hier, alors que notre dernière heure de cour avez sauté pour un conseil de classe, une dizaine d'élèves de notre classe c'était fait agresser par des collégiens. Les élèves étaient en majorité des fille (sauf un mec). Du groupe, quatre se sont vraiment fait frapper (oeil au beurre noir, coup derrière la tête, os de la main défracté,...) et tous les autres s'en sont tiré avec des bleus. Les agresseurs ont commencé à leur lancer des trucs dessus et quand deux filles sont allé les voir pour leur dire de se calmer, ils les ont frappé.
Aujourd'hui, le dirlo est venu nous voir en tenant un discour du genre "éviter les situations à risque et si vous êtes confrontés à ce genre d'individus, ne faite rien et laisser vous faire".
Je demande donc votre avis sur quelle conduite adopter face à ça et si vous aussi êtes (directement ou indirectement) confronter à cette violence dont Sarko se sert pour faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Keitaro
aîné qui s'engage
aîné qui s'engage
Keitaro


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation / Groupe : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:24

je pense qu'il n'y a pas à répondre aux provocations, mais qu'on ne peut pas rester sans rien faire quand ca devient physique. car après, ca déborde, ca peut partir en racket, voir pour les filles en viols si rien n'est fait.
quand qq'un agresse verbalement, là je suis d'accord, on répond rien, on ne cherche pas les emmerdes. mais si le type vient frapper en mettant une claque, alors là non, faut réagir: si on est tout seul, ben le meilleur moyen est encore la fuite, et d'en parler après (à moins d'etre ceinture noire...), mais à plusieurs on peut se défendre plus facilement.
enfin ca, c'est ensuite plus facile à dire q'uà faire... les garesseurs sont généralement en groupe parsque en fait, ce sont des petites frappes, qui ont aucune force etc, à part en nombre... et c'est pour ca qu'ils sont généralement 5/6 voir plus... faut adapter à la situation, y apas de remède miracle...

je prendrais un autre exemple, mais sur la passivité des profs:
mon frère se faisait emmerder au collège par des weshs (vous savez, les jeunes gens à casquette de travers qui écoute du rap...). avec ses potes, ils se sont faits cracher dessus, frapper, balancer de la peinture sur les fringues... et les dirlos n'ont strictement rien fait!! c'est flippant, pasqu'ils avaient aussi peur que les élèves qui se faisaient frapper en fait!
et ca, c'est vraiment chaud: les personnes qui ne se font pas emmerder ne disent rien par peur de se faire emmerder après. dans la rue, personne ne te défendra si tu te fais emmerder.
et je crois que c'est là le plus gros souci, le fait que les gens n'en aient rien à carrer, à part de leur petite personne.

et c'est en partie à nous, éclés, de réagir, de faire changer les choses!! de ne pas rester les mains dans les poches si qq'un se fait frapper!
enfin voilà quoi, ceci est mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yaka-raska
Admin
Admin
avatar


Masculin
Nombre de messages : 509
Localisation / Groupe : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:04

oula, sa sent le débats longs...

pour reprendre en ajoutant:

commencont par les casage des manif du cpe: tous aurait commencé car il considérai les photo des journaliste comme provocateur. J'ai l'impression qu'il ont redevenue plus sauvage, avec un role béte de baston, baston, sangs, baston, vols, ...

ensuite, parlons d'un phénoméne: l'happy slapping(othographe pas top sur) qui consiste a taper un quelqu'un (surtt un inconu) sans aucune raison et de filmé ca. Aprés pluisieur tentative de meutre(voire réussi) de l'autre coté de la manche, des prof a l'hopital dans nos contré, ce phénoméne prende de l'ampleur.

derniére partie: je croi que la vrai question est pourquoi il font ca?
Revenir en haut Aller en bas
malie
aîné motivé
aîné motivé
malie


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation / Groupe : Bof-laand
Date d'inscription : 05/03/2007

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:32

Fichtre c'est gai tout ça, parfait pour une belle nuit emplie de rêves et autres boutades idylliques.
Moi je dis, si vous avez envie de vous défouler, bhen allez à des concerts de ska-rock-hard-métal-jen'saisquoidautre, pogotez et faites pas chier ! Que c'est naïf comme perspective, comme si tout pouvait se résoudre par une telle phrase. Voui, si seulement. Mais j'avais envie de la mettre.
Voila vous pouvez continuer à dire des trucs mille fois plus intelligent que cette chnoukerie. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivemusetryo.skyblog.com
abdel
aîné qui découvre
aîné qui découvre
abdel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2007

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:43

A la violence , je repond : oeil pour oeil , dents pour dents...Par experience , je sait que , essayer de calmer le jeu est bien souvent interpréter comme un signe de faiblesse plus que d'intelligence , et pour ma par , cela ne m'a jamais permis d'éviter une baston...D'accord on peu pas tous avoir la carure de shwarzenegger, mais bon , parfois , laisser la folie l'emporter peu être benefique , pour le corps somme pour l'esprit... En ce qui concerne les agresseur , ce ne sont pas forcement des "ouech" y'a aussi des skatteur , fafe , des punks d'appartements , des fashions , et bien d'autre encore... Je pense que a partir du moment ou ya une violence physique , il faut réagir , parce que sinon ça risuqae effectivement de virer en racket...Pour les mecs (ou les filles les plus musclées), un bon coup droit dans la tempe , ou un direct entre les deux yeux , sa impressionne , et si c'est bien fait , ça envoie l'advesaire au tapis (ou au caniveau selon les ciconstance...) faut pas avoir peur de faire mal quand tu doit faire le choix entre toi et lui... Pour les filles (ou les moins baraqué d'entre nous) tapez la ou ça fait mal (je vait pas vous faire un dessin...). Aprés evidement , il faut savoir être rationnelle , à 5 contre 1 , rien de sert de rencherir , il faut courrir à point...

Abdel ... Massacreur officiel de ptits(ou grand )merdeux qui croyaient s'attaquer à un pauvre hippie sans defense...

P.S.: Hum ... un post plein de vecue qui rappelle de sanglants souvenir... BASTOOOOOONNNNN !!!!

FAIT DIVERS :
"5 Eclaireurs de france ont été emmené d'urgence à l'hopital , aprés avoir essayé de s'interposé entre une bande de 15 jeune et un petit garçon de 8 ans à qui ont essayait de voler sont gouter... La faute en serait inculper à un certain "abdel", qui leur aurait dit de foncer dans l'tas... Affaire à suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Yaka-raska
Admin
Admin
avatar


Masculin
Nombre de messages : 509
Localisation / Groupe : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:46

Mdr! simpa l'abdel

Je crois que la violence est masculine, pour étre dans un lycée de mec, beacoup de jeux, ... tourneautour d'une violence. Mais dans notre cas, on n'attaque que quand on sait que lautree est en forme, ou que quand il se prndran au jeux, et on tape jamais fort(en tous cas fau chopisir ces personnes, pas touchez au ami troll...) mais la violence pour la violence: non!!!!!

sinon, pour se destresse ya des sport de combats, ou un bon petit jeux...
Revenir en haut Aller en bas
abdel
aîné qui découvre
aîné qui découvre
abdel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2007

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:21

Oui d'accord avec toi , mais moi je parlais exclusivement en cas d'agression gratuite et soudaine , et inopportune...
Revenir en haut Aller en bas
mini copine
aîné qui "parle trop"
aîné qui
mini copine


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation / Groupe : bien trop loin....
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:40

J'ai beaucoup reflechi au sujet ces dernier jours!! en effet, les fouteur de merde on un point commun avec les fleurs (pas la delicatesse ca c'esst sur) : ils resortent au printemps!!!
Un pote a moi s'est fait raqueter la semaine derniere alors qu'il rentrait chez lui en pleine nuit...
Quand a moi, nous avons surpris un gars qui devait tenté de frapper/violer une nana... Nous n'avons pas pu les empecher de fuire mais nous avons donner le signalement au flic...

bref tout ca m'a fait refelchir! je pense, comme vous, qu'il ne faut pas reagir aux provocations... mais si ca devient physique, c'est plus difficile ... tout depend de la situation... Tout seul, on ne peut pas faire grand chose sauf si la personne en face est de meme carrure que nous et dans ce cas, il fait reagir le premier, jouer la surprise (c'est ce qu'a fait un autre pote qd on l'a agressé) ... Qd on est en groupe,il est deja beaucoup plus rare qu'on nous fasse chier... si cela arrive, il faut faire attention, a 20 contre 3... on se fait ecraser...

Apres, il est vrai que si ca m'arrivait... je ne sais pas ce que je ferai, peut-etre essairais-je tout de meme de ne pas laisser s'en tirer comme ca!! je suis courte sur pate et ne cours pas tres vite... par contre j'ai de larges epaules ^^ faut savoir ces atouts aussi

Pour se defouller, rien de telle que le sport ! serieu!! et si vs etes dans l'incapacité, crier ca fait du bien!!! la musique a fond aussi c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Admin
Admin
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation / Groupe : Devant l'ordi, à Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:06

Pour répondre à la question: pourquoi font-ils ça?
Je sais pas si vous vous êtes déjà battus, mais quand on commence à marraver quelqu'un, franchement, ça peut devenir physique et on peut carrément s'éclater à tabasser les autres!! surtout quand on est en groupe et qu'on sait qu'on ne risque rien.
Je tiens a préciser que je n'encourage pas la violence, j'essaie juste d'apporter mon point de vue sur ce sujet.
De plus, quand ils sont en groupe, il suffit de foutre un bon bourrepif au chef pi ça va tout seul!!!
Bon il faut savoir courir vite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://desnainefants.1fr1.net
Yaka-raska
Admin
Admin
avatar


Masculin
Nombre de messages : 509
Localisation / Groupe : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:35

pour avoir quelque amis barbare (ou troll) je sait que la violence c'est comme le coté obscur: ca attire! mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:55

Pourquoi tant de violence en fait? ça serait tellement plus simple de tous s'aimer et de s'offrir des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Yaka-raska
Admin
Admin
avatar


Masculin
Nombre de messages : 509
Localisation / Groupe : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:25

parcque sinon ca serait tellement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
aîné qui vient souvent
aîné qui vient souvent
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation / Groupe : Aix-En-Provence, les cigales, l'aiolis et la tapenade!!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:19

Alors pourquoi pas? On devrait tous faire comme la Free Hugs corporation. Pour ceux qui comprennent pas, aller sur Youtube et tappez "free hugs" vous verrez de quoi je parle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerverland.hautetfort.com
Pedro
Admin
Admin
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation / Groupe : Devant l'ordi, à Aix-en-Provence
Date d'inscription : 04/12/2006

Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:06

Mouaif... L'homme est violent par nature, essaie de s'imposer face aux autres espèces animales... Et quand y'a plus de tigres ou d'éléphants à masacrer, on se massacre entre nous! normal quoi...
Sinon je suis contre le fait de s'aimer tous sinon on peut plus avancer...
Sans débat, puisque tout le monde s'aime.
Sans inventions, puisque tout est bien.
Sans amour, enfin, car le fait d'aimer une personne plus qu'une autre montre qu'il faut bien ne pas aimer des gens.
Jme comprend
pour précisions, demandez, je suis du coté obscur
personne me comprend mouhahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://desnainefants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vous avez dit violence? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit violence?   Vous avez dit violence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit violence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit démocratie???
» qui avez vous rencotrez?
» Les KESKONFOULA vous connaissez?!
» musique , vous aimez ? =)
» Vous jouez d'un instrument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du blabla entre ainés... :: Le coin revendications! :: Quelque chose a dénoncer?-
Sauter vers: